jeudi 28 mars 2024

Jeudi, le 28 mars 2024

« Père, entre tes mains, je remets mon esprit. » Cette parole du Christ, mon Dieu que je l’aurai dit souvent durant ma vie. J’espère aussi pouvoir la dire dans les dernières heures de ma vie. Je dis aussi à chaque jour la prière d’abandon de Charles de Foucauld. Tout remettre entre les mains de Dieu, ce n’est pas si simple, remettre nos succès, nos échecs, nos joies, nos peines, nos péchés, notre santé, notre maladie. Les derniers mots de Jean-Paul II le dimanche des Rameaux ont ressemblé à cela : Avec deux enfants, il a lancé deux colombes sur la place St-Pierre, il a voulu parler mais seul un cri rauque est sorti de ses lèvres. Un cri de douleur un cri d’abandon pour celui qui avait tant parlé et galvanisé les foules. La septième phrase du Christ en croix, ce fut le don de l’abandon. « Mon Père, je m’abandonne à toi. Fais de moi ce qu’il te plaira. » Amen. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire