mardi 29 octobre 2019

Mardi, le 29 octobre 2019


Voici ce qu’on m’a remis venant de la revue « Le précurseur ».  Claude Bourgoin a fait une vie de misère comme pêcheur aux Iles de la Madeleine jusqu’à voir chavirer son bateau au large lors d’une tempête.  Cet homme heureux semble n’avoir jamais douté ou perdu confiance.  Voici ce qu’il confie à Dieu.

Comme beaucoup d’humains sur la terre, j’ai cru que par ma volonté j’inventerais à ma manière les secrets de la liberté.  Il a fallu que tu m’apprennes que Toi seul maîtrises les flots.  J’ai voulu être ton capitaine et faire de toi mon matelot.  Comme je ne sais pas d’avance ce qui m’arrivera demain, en Toi Dieu je mets mon espérance.  Toi mon Capitaine, tu connais tous mes besoins.  Et si la tempête se déchaîne et vient secouer mon bateau, reviens encore mon Capitaine apaiser le cœur de ton matelot.

Oui on se sent parfois un peu trop le capitaine, devenons un bon matelot sous la responsabilité de notre Capitaine.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire