vendredi 25 juin 2021

Vendredi, le 25 juin 2021

J’aime beaucoup les phrases marteaux, celles qui ont de l’aplomb, celles qu’on pourrait méditer une demi-heure. En voici une de Bertrand Révillion.  Le seul bon placement, c’est l’amour.  L’urgence, c’est de se donner les moyens d’aimer.

Ce qui me rend heureux, c’est l’écoute attentive d’une personne en difficulté ou d’une personne fragile mentalement ou physiquement. Ce qui me rend heureux, c’est une rencontre où je parle peu et que j’écoute beaucoup. Ce qui me rend heureux, c’est lorsque j’écoute ma fatigue et que je suis capable de dire non alors que j’ai envie de dire oui, de peur d’être rejeté. Le seul bon placement, c’est l’amour. L’urgence, c’est de se donner le moyen d’aimer. Et il arrive parfois que le meilleur moyen d’aimer, c’est de ne pas faire ce que je ne suis pas capable de bien accomplir.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire