jeudi 29 décembre 2022

Jeudi, le 29 décembre 2022

Notre besoin inné de nous comparer aux autres nous éloigne souvent de notre vraie identité. Et c’est signé Daniel Desbiens. Oui il m’arrive de vouloir être tel confrère que j’admire. Oui il m’arrive de vouloir troquer mon identité. Et nous faisons là fausse route. Nous ne sommes pas des singes savants mais des humains. Et la sainteté de l’un ne sera jamais la sainteté de l’autre. La mienne est faite du milieu dans lequel je vis. Je ne suis pas le curé d’Ars, je suis prêtre à Rivière-du-Loup. Je ne vis pas dans le désert du Sahara. Le monde dans lequel j’évolue n’est pas le monde du XVe siècle. Notre besoin inné de nous comparer aux autres nous éloigne souvent de notre vraie identité. Soyons ce que nous sommes. Nous sommes uniques avec un ADN unique dans un milieu unique à une époque unique. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire