vendredi 16 décembre 2022

Vendredi, le 16 décembre 2022

Je vis un moment de grâce quand je me laisse enseigner par les êtres que je rencontre et par leurs récits, quand je laisse monter en moi l’ensemble des émotions, des questions, des idées qui m’habitent. Et c’est de André Gilbert. Pour ma part, je vis un moment de grâce à chaque fois que je prends le repas avec mes confrères. Chacun a sa richesse à m’apporter et même si des fois nous n’avons pas les mêmes idées sur telle ou telle réalité, leur vérité enrichit toujours la mienne. Et c’est la même chose lorsque je visite les malades. Je m’instruis beaucoup plus à écouter que j’apprends dans mes livres. Et s’il m’arrive d’avoir à parler, je parle avec les mots de ceux et celles qui savent ce que c’est que la solitude, la maladie, le manque d’accueil de leur famille. Je vis un moment de grâce quand je me laisse enseigner par les êtres que je rencontre. Quelqu’un a toujours quelque chose à nous apporter. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire