mardi 5 décembre 2023

Mardi, le 5 décembre 2023

Un jour, un Irlandais arrive au ciel. Saint Pierre le fait attendre et l’Irlandais entend de l’autre côté de la porte le Seigneur dire à plusieurs nouveaux arrivants : Oui, j’avais faim et tu m’as donné à manger. J’étais malade et tu m’as visité. Oui tu as pardonné à ton ennemi, viens, entre, tu es chez-toi ici au paradis. L’Irlandais entre à son tour un peu inquiet car il n’avait rien fait de ce qu’il avait entendu de l’autre bord de la porte. Et le Seigneur de lui dire : Combien de fois j’étais découragé, le cœur lourd par les tracas et les souffrances, me sentant seul la vague à l’âme, et qu’avec une de tes histoires tu m’as donné de la joie. Oui viens, tu es le bienvenu. Ton humour est une des plus belles formes de l’amour. Et le visage de l’Irlandais s’illumine d’un large sourire, presque d’éternité. Et c’est de l’abbé Roland Leclerc. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire