vendredi 1 décembre 2023

Vendredi, le 1er décembre 2023

Le baptême n'est pas un ticket d’entrée pour le paradis car le Dieu des chrétiens accueille tout homme dans son amour. Un baptisé n'est pas quelqu’un de protégé comme si des fées s’étaient penchées sur son berceau. Le baptisé endure la condition humaine sans passe-droit ni privilège. Cependant la souffrance et l’échec ne sont jamais pour lui une impasse. Marqué du sceau de la résurrection de Jésus, le chrétien est signe que l’épreuve ou l’échec n’ont jamais le dernier mot. Ne soyons pas surpris si on baptise des enfants à la naissance. Il en est ainsi dans la vie de plusieurs autres réalités. Qui choisit sa langue maternelle, sa première école? Le baptême est conféré comme un cadeau, certains regardent l’emballage et n’ouvrent pas le cadeau, d’autres ouvrent le cadeau et ne s’en servent pas. Certains disent : J’ai été baptisé, d’autres disent : Je suis baptisé et je vis mon baptême avec les gens de mon entourage. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire