vendredi 13 juillet 2018

Vendredi, le 13 juillet 2018


Kathleen Keating nous dit : Les scientifiques sont d’accord : les câlins agissent miraculeusement sur notre bien-être physique et notre équilibre affectif.

 Nous, de ma génération et surtout les hommes, nous n’avons pas appris à exprimer nos émotions. Nous n’avons pas appris à exprimer notre tendresse, notre affection.  Pour beaucoup d’entre nous, nous avons connu les embrassades du Jour de l’An et après cela, c’était presque fini. On nous a appris que nous les hommes, nous ne devions pas pleurer et j’entends encore aujourd’hui des hommes s’excuser parce qu’ils ont des émotions devant nous à la télévision.  Encore de nos jours, pour ma part, au moment d’offrir ou de recevoir un cadeau, je suis gêné d’exprimer ma joie par un bon câlin.

Les scientifiques sont d’accord : les câlins agissent miraculeusement sur notre bien-être physique et notre équilibre affectif.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire