mardi 14 août 2018

Mardi, le 14 août 2018


Le cas d’Alexandre Bissonnette peut nous faire réfléchir.  Doit-on condamner ce jeune tueur à 150 ans de prison? Oui ses parents ont raison de dire que certains d’entre nous veulent une justice qui tue et non une justice qui permet d’espérer qu’un tueur puisse devenir un véritable humain, capable de transformer le monde dans l’amour.

Est-ce possible que quelqu’un souffre assez pendant vingt-cinq ans pour effacer le crime commis et espérer redevenir un véritable citoyen?  Oui bien sûr, une évaluation de l’être humain pourrait à nouveau être faite après vingt-cinq ans et évaluer le risque d’une liberté retrouvée.  Oui la peine de cent cinquante ans de prison est pire qu’une peine de mort et pourtant, nous avons aboli la peine de mort.

Bien sûr que cette opinion est une opinion personnelle, mais je la crois selon l’Évangile auquel je crois.  Comme ça doit être dur pour des parents de croire qu’il n’y a aucune réhabilitation possible pour leur enfant.  Vous me direz mais pensez-vous aux victimes?  Bien sûr que j’y pense, mais faut-il obligatoirement une autre victime pour que justice soit rendue?

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire