jeudi 4 juillet 2019

Jeudi, le 4 juillet 2019


Un des remèdes à la souffrance, c’est l’amour qu’on peut rencontrer autour de nous.  Voici ce que nous dit un sage.  On ne peut espérer limiter la souffrance s’il n’y a pas d’amour autour de nous.  Certains malades feraient beaucoup mieux face à leurs difficultés s’ils étaient entourés de personnes aimantes pour éviter chaque fois qu’ils soient soumis à de grandes souffrances, de tomber dans le désespoir, l’hostilité envers le genre humain.  Tout est alors bon à prendre, la moindre miette d’affection?  Un soignant peut donner de l’amour à ses patients, des voisins peuvent donner de l’amour aux gens qui habitent à côté d’eux, des inconnus dans la rue peuvent donner de l’amour par un sourire.  Et c’est de trois amis en quête de sagesse.

Pour ma part, quand j’ai les bleus ou que je suis angoissé et que je n’en peux plus, j’appelle chez des membres de ma famille ou chez quelques amis très précieux et je leur dis : Mettez un peu d’eau dans la soupe, j’irai souper.  Sans rien leur dire, je reviens souvent beaucoup moins souffrant que lorsque je suis parti.  L’amour, l’amitié est toujours un baume sur nos plaies.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire