lundi 8 juillet 2019

Lundi, le 8 juillet 2019


Je viens de comprendre un peu que face à la souffrance d’autrui, que face à une situation qu’on ne peut changer, il est important d’accepter notre impuissance, quitte à être présent le mieux possible auprès de ces personnes.  Je voudrais bien aider certaines personnes panier percé à s’administrer un peu mieux, mais rien à faire, je n’accepte pas mon impuissance et je souffre doublement.

C’est la même chose pour ce parent que j’aime et que je vois mourir sans que je puisse rien faire pour sa guérison.  Accepter mon impuissance et lui apporter une présence amoureuse, voilà ce qui peut me faire souffrir un peu moins.  Accepter notre impuissance sans nous cabrer et la maudire et faire le peu qu’on est capable de faire, voilà qui peut aider à ne pas souffrir doublement.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire