jeudi 6 février 2020

Jeudi, le 6 février 2020



Frédéric Lenoir nous dit : Chaque individu a en lui des forces de bonté qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Le ministère que j’ai exercé comme prêtre m’a permis de connaître plein de grandes merveilles réalisées par des gens qu’on considérait comme des frustrés et de gros méchants.  Si on connaissait parfois le trésor de bonté mis en exercice par certains pères de famille, on serait surpris.

Il est très rare lorsque je rencontre des gens pour les funérailles d’un membre d’une famille de n’avoir aucune réponse positive lorsque je leur demande : Pourriez-vous me dire quelques qualités de votre époux, de votre père.  Je ne veux pas savoir les défauts ou les mauvais coups. Je ne veux savoir que quelques qualités, quelques gestes positifs.  C’est très rare que je n’ai pas une réponse abondante.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire