vendredi 7 février 2020

Vendredi, le 7 février 2020


Tout homme qui s’améliore contribue largement à l’amélioration de son prochain.  Une âme qui s’élève élève le monde avec elle.

On voudrait changer les autres et pourtant, on n’a aucun pouvoir sur eux et pendant ce temps-là, on oublie de s’améliorer et c’est pourtant la seule façon de changer le monde.  Quand on fait le ménage de son trottoir, plusieurs ont le goût de nous imiter et alors la ville devient plus propre.  Quand je réponds avec douceur à quelqu’un qui me parle fort, celui-ci finit par abaisser la voix.  Ce n’est jamais aux autres à qui je devrais demander des changements de comportement, mais à moi seul.  Si les couples comprenaient cette réalité, il y aurait beaucoup moins de divorces.

Aujourd’hui, j’essaie de vivre une bonne journée et d’autres autour de moi vont s’en ressentir.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire