mardi 25 février 2020

Mardi, le 25 février 2020


Hervé Desbois nous dit : Chaque victoire sur soi-même est une victoire pour l’humanité.

Ça ressemble à ma parole fétiche de Élisabeth Leseur : Une âme qui s’élève élève le monde avec elle.  Ça ressemble aussi à cette phrase de notre Credo : Je crois à la communion des saints.  Croyons-nous à cette solidarité les uns envers les autres?  Croyons-nous qu’un mot dit à quelqu’un peut avoir parfois une influence sur toute sa vie? Combien de fois pour ma part j’ai entendu des étudiants d’il y a cinquante ans, des paroissiens d’il y a quarante ans me rappeler des phrases qui les ont marqués et dont je ne me rappelle pas de les avoir dites.

Chaque victoire sur soi-même est une victoire pour l’humanité.  Oui chaque fois que nous faisons un pas vers la sainteté, tout le corps mystique du Christ en reçoit le bienfait.  Sans le savoir, une de nos paroles peut marquer quelqu’un pour la vie.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire