vendredi 8 octobre 2021

Vendredi, le 8 octobre 2021

Mon corps est aussi précieux que mon âme. Je dois le respecter, le maintenir en santé. Mon corps est destiné à la résurrection. Je ne puis plus chanter : Je n’ai qu’une âme qu’il faut sauver. Je ne puis que chanter : Je ne suis qu’un être humain qu’il faut sauver. Quand nous sommes malades, nous arrivons difficilement à prier, à étudier, à être heureux, à être généreux. Un vieux proverbe ancien disait : Mens sana in corpore sano. Un corps sain dans un esprit saint. On n’a pas le droit de négliger son corps et de le traiter comme un esclave, comme une bête de somme, mais on n’a pas le droit non plus de ne s’occuper que de lui en oubliant que nous avons aussi des facultés spirituelles, une âme, un esprit, une intelligence, un cœur. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire