lundi 20 décembre 2021

Lundi, le 20 décembre 2021

Comme j’ai pris de l’avance dans mes lectures et dans mes mots de chaque matin pendant la pandémie, mes mots n’ont pas été liés à l’actualité et aux événements liturgiques que nous vivions (temps de l’Avent, du Carême, fête des grands saints et saints). Ces réalités, vous les avez sur d’autres créneaux de l’Internet ou dans la liturgie de chaque jour et du dimanche. J’abandonne mes mots préparés d’avance pour vous parler de ce temps merveilleux de l’Avent qui nous prépare à Noël. Nous vivons cette année notre préparation à Noël sous le thème : « Avec lui, espérer encore ». Le savons-nous ou y croyons-nous? Jésus c’est le Messie que l’on a attendu non pas seulement chez les peuples juifs mais aussi du profond du cœur de l’humanité. Oui les humains ont désiré ce Messie enchantant « Ah! Si tu descendais, si tu déchirais les cieux, tous les peuples reprendraient souffle et la terre verrait ta gloire ». Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire