lundi 6 décembre 2021

Lundi, le 6 décembre 2021

Ce que nous vivons de difficile ou de douloureux sera transfiguré, sera accueilli dans la lumière de Dieu. Notre grande difficulté c’est de vouloir faire connaître en des mots fragiles la grandeur du mystère de Dieu. C’est quoi un corps, un « Je » ressuscité, je ne le sais pas. C’est quoi la résurrection de la chair. Je ne le sais pas. Je sais que comme pour le Christ, je serai le même mais le tout-autre radiant de la lumière de Dieu. Je n’en sais pas plus mais cela me suffit car je sais que ce que nous vivons de difficile ou de douloureux sera transfiguré, sera accueilli dans la lumière de Dieu. Souvenez-vous de ce que vous êtes devenus aux heures du travail lourd après une bonne nuit de sommeil. Souvenez-vous du matin de Pâques où le Christ ressuscité se donne à voir avec son corps nouveau qui ne connaît plus les obstacles de portes closes. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire