lundi 7 mars 2022

Lundi, le 7 mars 2022

Timothy Radcliffe nous dit : Dieu ne nous invite pas à grimper péniblement jusqu’au paradis. La vie divine vient à nous là où nous sommes aujourd’hui dans ce que nous vivons. Être chrétien, c’est bien vivre ce que nous avons à vivre aujourd’hui, on n’a pas besoin de surplus pour gagner notre ciel. Je suis à l’âge de la retraite et j’ai du loisir pour prier plus et mieux, tant mieux. Je suis à la retraite et j’aime la lecture, le cinéma, les voyages, tant mieux. Je suis plombier, pharmacien et j’aime mon travail et je le fais bien, tant mieux. Je n’ai pas besoin de porter un cilice, de jeûner trois jours semaine. La spiritualité d’un laïc n'est pas celle d’un prêtre. La vie divine vient à nous là où nous sommes aujourd’hui dans ce que nous vivons. La sainteté, c’est de bien faire ce que nous avons à faire aujourd’hui dans notre travail et nos relations les uns avec les autres. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire