mardi 1 mars 2022

Mardi, le 1er mars 2022

C’est en tenant compte à la fois de la vie réelle, personnelle et sociale de chaque personne que Jésus offre une parole qui fait du bien. Et c’est de Gérald Chaput. Quand Jésus dit : Heureux les pauvres, le Royaume des cieux est à eux. Cette parole peut faire du bien à celui qui a besoin de se départager de ses richesses pour goûter à la béatitude du pauvre. Quand Jésus dit : Heureux les doux. Je peux être encouragé à toujours vivre cette force de la douceur. Quand le fardeau est trop lourd, je peux être heureux d’entendre Jésus me dire : Venez à moi vous tous qui êtes écrasés et moi je vous soulagerai. Oui la Parole de Dieu peut nous rattraper dans les différentes causes de notre vie. Elle est parfois stimulante quand je vis la nonchalance, parfois pacifiante quand je suis en colère et que j’ai besoin de pardonner. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire