jeudi 7 avril 2022

Jeudi, le 7 avril 2022

Gérard Chaput nous dit : L’unique nécessaire c’est d’apprécier. C’est merveilleux de prendre conscience de tout ce que nous avons. C’est merveilleux de voir Dieu dans tout ce qui vit autour de nous, d’en rendre grâce. Voilà l’unique nécessaire. Voilà notre part. Si on entre dans mes appartements, on peut être estomaqué par le peu de beaux meubles, mais c’est merveilleux, j’ai un bureau pour écrire, deux chaises, l’une pour recevoir, l’autre pour me bercer. J’ai une TV, pas de radio parce que je n’ai pas le temps de l’écouter, un bon lit, une bonne douche et des toilettes. À tous les jours, j’ai la chance non pas de manger seul mais d’avoir des confrères pour partager le repas du midi et du soir. J’ai de bons repas bien préparés, une chambre bien entretenue. Trouvez-moi un millionnaire qui a mieux. Je n’ai rien de tout ce qui s’appelle internet, téléphone intelligent, garde-robe sophistiqué, mais je n’en souffre pas. J’en ai tellement. Faites l’inventaire de ce que vous avez et vous ne souffrirez pas de ce que vous n’avez pas. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire