mercredi 13 avril 2022

Mercredi, le 13 avril 2022

Le Seigneur mon Dieu m’a donné le langage des disciples pour que je puisse, d’une parole, soutenir celui qui est épuisé. Il éveille mon oreille pour qu’en disciple j’écoute. Oui on peut écouter cette semaine le récit de la passion de Jésus mais on peut écouter aussi ceux et celles qui n’en peuvent plus de ce qui se passe dans leur vie et dans le monde. Les temps que nous avons vécu depuis deux ans ont été difficiles. La guerre avec ses bombardements, avec ses millions de réfugiés, nous laisse tous et toutes avec des séquelles. Nous avons besoin d’écouter et de nous encourager les uns les autres. Les murs de Berlin se sont écroulés; à travers la catastrophe actuelle, plein de grandeurs, de charité, d’aide humanitaire sont en train de se vivre. Il nous faudra nos cœurs et nos mains pour réparer la catastrophe de cette guerre. Le Christ est mort et ressuscité pour que l’amour triomphe de la haine, la vie sur la mort. De la résurrection, il s’en vit à travers nos péchés et les péchés de notre monde. Bonne Semaine Sainte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire