vendredi 8 avril 2022

Vendredi, le 8 avril 2022

Si Dieu n’avait pas eu besoin de vous là où vous êtes, il ne vous y aurait pas mis. Et c’est de Paul Claudel, ce grand littéraire. Comme c’est beau de savoir que ce que je peux faire, personne d’autre ne peut le faire à ma place. Le pape ne viendra pas me remplacer pour préparer mes homélies. Votre voisine ne pourra pas préparer ce bon repas que vous mijotez pour votre famille. Et vous, mari qui vivez avec votre femme, Dieu ne viendra pas vous remplacer pour apporter tendresse, compréhension, dialogue avec votre épouse. Et toi, mécanicien, personne ne peut bien faire à ta place le travail que je te confie pour mon automobile. Si Dieu n’avait pas eu besoin de vous là où vous êtes, il ne vous y aurait pas mis. Personne ne peut vous remplacer pour bien faire ce que vous avez à faire aujourd’hui. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire