jeudi 25 août 2022

Jeudi, le 25 août 2022

Une difficulté, c’est fait pour être vaincue. On est toujours plus heureux quand on a eu confiance en soi et qu’on a pris le taureau par les cornes. Il y a quelque temps, j’avais une homélie de funérailles à faire, pour la première fois j’étais trop fatigué pour la commencer le jour même de la rencontre des endeuillés. Je me suis couché en réfléchissant au thème de l’espérance à développer et le lendemain matin à 6h30 j’étais au travail et à 8h30 j’étais prêt et je pouvais entreprendre mon samedi et dimanche avec seulement la besogne de la fin de semaine. Et je pense à vous qui avez un enfant malade, des courses à faire, une double besogne à longueur de journée, le travail à l’extérieur et le partage à deux de la besogne de l’intérieur. Je ne me trouve jamais à plaindre quand je pense à la lourdeur de la besogne de plusieurs d’entre vous. Des fois, un peu de repos nous permet de prendre de l’avance. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire