lundi 15 août 2022

Lundi, le 15 août 2022

Voici une autre miette spirituelle de Prosper Monnier. Dieu te cherche, il attend que ta liberté le laisse agir en toi. Il a peur de te faire peur, c’est pour cela qu’il a préféré s’habiller avec ta faiblesse, connaître ta peur et ta tristesse, mourir ta mort. Préfères-tu qu’il montre sa puissance et sa majesté? As-tu peur de son Amour? Je vous l’ai déjà dit, j’aimerais mieux commencer mon « Je crois en Dieu le Père tout puissant » en disant : Je crois en Dieu le Père tout aimant. J’aime beaucoup Élie à qui on révèle qu’il va rencontrer Dieu. Il y a un ouragan qui se déchaîne mais Dieu n'est pas dans l’ouragan. Il y a un tremblement de terre mais Dieu n’est pas dans le tremblement de terre, mais il est dans la brise douce et légère. Et Élie se voile le visage. Le Dieu que j’aime, c’est le Dieu de Jésus-Christ, le Dieu Père que je connais, c’est par son Fils que je le connais et par son Esprit qui est un lien d’amour entre le Père et le Fils. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire