lundi 12 février 2024

Lundi, le 12 février 2024

Il y a un temps pour la réflexion et un temps pour l’action. On dit que tout ce qui traîne se salit. Voici la maxime qu’une mère de famille donnait à son fils Secrétaire d’État à Bonn. Veux-tu accomplir quelque chose de bien, fais-le immédiatement. Pourquoi remettre à demain ce que je peux faire aujourd’hui? Plein de personnes se trouvent des excuses pour leur retard. Si seulement je n’avais pas tant eu à faire. Si seulement le vent n’avait pas soufflé en bourrasques. Si seulement je n’avais pas eu de visite. J’ai oublié, je n’ai pas eu de temps… sont des excuses trop faciles. Il y a un temps pour réfléchir et un temps pour agir. La mélasse en janvier ne coule pas vite. On n’aime pas les gens trop pressés pas plus que ceux qui n’arrivent pas à partir. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire