mardi 20 février 2024

Mardi, le 20 février 2024

Je viens de lire dans le livre de Rienhold Ruthe la différence entre succès et fruits. J’avais bien entendu parler des fruits de l’esprit mais comme je suis un homme de trop grande volonté, j’ai réalisé que je comptais trop sur mes forces pour arriver au but à atteindre et pas assez sur la foi, sur l’Esprit de Dieu. Écoutez ceci : Les perfectionnistes sont à plaindre, ils sont stressés, vivent dans la peur. Ils réagissent par la dépression et ne sont pas de ceux qui réussissent le mieux. Il convient de bien distinguer entre le succès et le fruit. Le succès est le résultat des efforts humains, le fruit un cadeau de la foi. Aucun chrétien n’est en mesure de créer artificiellement du fruit, il pousse tout seul. Pour obtenir de grands succès, le perfectionniste doit fournir des efforts considérables. Pour porter du fruit, le chrétien exerce la foi et la confiance. Le fruit est le résultat d’une vie reçue du Christ, vécue avec le Christ et pour le Christ. Ma vie, c’est le Christ. Les fruits de la foi ne s’acquièrent pas par les efforts. Ayons un peu moins le goût de réussir et un peu plus le goût de porter du fruit. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire