mercredi 28 février 2024

Mercredi, le 28 février 2024

Voici ce que j’ai lu de beau dans le dernier livre de Guy Gilbert. L’humanité ne se partage pas entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. L’abbé Pierre disait que l’humanité se partage entre ceux qui, face à la souffrance des autres, se détournent et ceux qui luttent avec ceux qui souffrent pour se libérer de la souffrance. Ceux qui se défoncent au service de ceux qui sont dans la merde : voilà les croyants. À côté, il y a ceux qui s’en foutent, qui ne pensent qu’à leur moi : voilà les non croyants. Ce que Guy Gilbert nous dit par l’entremise de l’abbé Pierre s’est révélé très vrai dans ma vie de prêtre. Mon Dieu que j’en ai rencontré des vrais croyants de l’homme blessé et ce n’était pas grave pour moi s’ils ne croyaient pas en Dieu. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire