jeudi 27 juin 2024

Jeudi, le 27 juin 2024

Vous tous et toutes, chercheurs de Dieu, faites vôtre la suite de cette prière de saint Anselme. Seigneur, j’ai cherché le bonheur et je suis dans le trouble. J’étais tendu vers toi et je t’ai offensé. J’ai cherché le repos dans ma solitude et je n’ai trouvé que la douleur et les soucis. Je voulais rire dans l’allégresse et je ne peux que gémir ou rugir. Jusqu’à quand, Seigneur, jusqu’à quand nous laisseras-tu dans l’oubli? Jusqu’à quand détourneras-tu de nous ton visage? Quand illumineras-tu notre regard? Regarde-nous, Seigneur, et exauce-nous. Donne-nous la lumière. Montre-toi. Aie pitié de nos efforts pour te trouver, car nous ne pouvons rien sans toi. Libère-moi, décharge-moi, apprends-moi à te chercher, car je ne peux pas te chercher si tu ne me l’apprends pas, ni te trouver si tu ne te montres pas à moi. Fais qu’en t’aimant je te trouve et que je t’aime en te trouvant. Voilà notre cri pour aujourd’hui dans cette recherche de notre Dieu. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire