mercredi 26 juin 2024

Mercredi, le 26 juin 2024

Vous tous et toutes, chercheurs de Dieu, à travers vos vies faites vôtre avec moi sur une base de deux jours cette prière de Saint Anselme. Je cherche ton visage, Seigneur, ne me cache pas ton visage. Désormais, toi mon Seigneur et mon Dieu, enseigne-moi où et comment je dois te chercher, où et comment je te trouverai. Si tu n’es pas en moi, où dois-je te chercher? Mais si tu es partout présent, d’où vient que je ne te voie pas? Tu habites, je le sais, dans une lumière inaccessible, mais où resplendit-elle cette lumière inaccessible et comment parvenir jusqu’à elle? Qui me guidera, qui m’introduira pour que je puisse te voir? À quels signes pourrai-je te reconnaître? Je ne t’ai jamais vu, Seigneur mon Dieu, et je ne connais pas ton visage. À demain pour la suite. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire