mardi 7 janvier 2025
Mardi, le 7 janvier 2025
Voici une des paroles fétiches qui m’aident dans mes moments de désarroi. C’est une parole de Dieu, une parole de l’Ancien Testament, une parole d’Isaïe. La femme oublie-t-elle son nourrisson, oublie-t-elle de montrer sa tendresse à l’enfant de sa chair. Même si celles-là oubliaient, moi je ne t’oublierai pas! J’aime beaucoup les allusions de l’amour d’une mère pour nous dire l’amour de Dieu. On dit Dieu est père avec un cœur de mère. Mais ni le cœur d’une mère ou le cœur d’un père peuvent nous dire l’amour infini de tendresse de Dieu pour chacune et chacun de nous. Puissions-nous goûter de cet amour aux heures difficiles de notre vie
Bonne journée.
lundi 6 janvier 2025
Lundi, le 6 janvier 2025
Mon Dieu tu as créé un monde avec du brouillard, mais tu peux toujours nous aider à monter plus haut pour rehausser le soleil. Et c’est de Bertrand Picard.
Oui il y a des sécheresses, des inondations, des tremblements de terre, des tsunamis. Oui, il y a des guerres, des violences conjugales, mais au delà de tout cela il y a une terre nourricière, des journées de belle chaleur, des cieux étoilés, l’amour de beaux et bons couples, des parents qui élèvent bien leurs enfants, il ne faut pas seulement écouter la télévision, ce ne sont presque toujours de mauvaises nouvelles dont on nous parle il faut regarder la vie autour de nous. Mon Dieu tu as créé un monde avec des brouillards mais tu peux toujours nous aider à monter plus haut pour retrouver le soleil. Aujourd’hui essayez de trouver un peu de soleil autour de vous.
Bonne journée.
vendredi 3 janvier 2025
Vendredi, le 3 janvier 2025
Anselm Grün nous dit : « Découvrons en nous le véritable trésor » l’image que Dieu s’est faite de chacun de nous. Pour découvrir ce trésor que nous sommes, il nous faut descendre dans notre cœur par notre prière et notre réflexion. Dans la profondeur de notre cœur c’est comme dans la profondeur de l’océan, c’est toujours le calme, la paix, il n’y a pas de turbulence et nous pouvons nous découvrir à l’image de notre Dieu dans toute notre beauté, notre bonté, notre douceur, notre désir du beau, du bien, du bon, du vrai. Descendez de temps en temps dans la profondeur de votre cœur. Pour moi comme pour vous il y a parfois de la turbulence à la surface de mon être : colère, impatience et quand je prends le temps de descendre au fond de mon cœur, la paix, la douceur, la patience reviennent comme de beaux fleurons.
Bonne journée.
S'abonner à :
Messages (Atom)