lundi 5 avril 2021

Lundi, le 5 avril 2021

Voici quelques paroles de Guy Gilbert concernant l’Église. L’Église n’est pas une société close formée de gens bienpensants. Elle est plutôt constituée de paumés, de ratés, de génies, de riches, de pauvres. Nous sommes le peuple de Dieu en marche. L’Église avance, stagne, recule, renaît. L’Église n’est pas d’abord au Vatican, elle est dans le cœur des saints et des saintes. J’ai rencontré des gens de différentes obédiences religieuses, tous m’ont dit que le message de l’Évangile était superbe. Certains contestent l’Église mais approuvent l’Évangile. On me demande dit-il pourquoi je reste dans l’Église. Un mec comme moi aurait-il dû quitter l’Église? Mais plus j’avance, plus je l’aime. J’aime son mystère, j’aime diffuser son mystère. L’Église vit dans les oraisons silencieuses des ordres contemplatifs, dans la souffrance des pauvres, dans la splendeur des cathédrales comme dans les humbles petites chapelles. Elle est au cœur de chaque humain. Comme c’est différent de cette phrase entendue dernièrement à la TV : Je déteste toutes les religions. Elles ne nous ont apporté que des choses abominables. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire