mercredi 7 avril 2021

Mercredi, le 7 avril 2021

Un scribe s’approche et lui dit : Maître, je te suivrai partout où tu iras. Ces désirs spontanés, cette bonne volonté, nous les avons presque tous. Mais de la parole aux actes, de la coupe aux lèvres, il y a une grande différence. Seigneur, je te suivrai partout mais pas missionnaire dans le Nord, je ne résisterais pas au froid. Seigneur, je te suivrai partout mais ne me demande pas de pardonner à ce conjoint qui m’a trompée. Seigneur, je te suivrai partout mais ne me demande pas de porter ma croix sans chialer. Seigneur, je te suivrai partout mais ne me demande pas de partager trop trop. Oui on est prêt à suivre le Christ dans notre prière du matin mais à 9 heures, lorsqu’arrivent les premières difficultés de la journée, c’est autre chose. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire