mercredi 28 avril 2021

Mercredi, le 28 avril 2021

Tenir sa lampe allumée, c’est notre foi qui veille, qui est active, qui nous fait comprendre que Dieu est là, invisible, mais présent. Et c’est de Gilbert Lecourt. Beaucoup d’entre nous s’imaginent que la foi de notre baptême est éternelle. La foi, elle a besoin d’être confrontée à la vie, elle a besoin d’être confrontée aux doutes, à l’athéisme de nos frères, elle a besoin de la Parole de Dieu écoutée et réchauffée, bien vécue dans la vie de nos frères. Je n’ai plus la foi de mon enfance. Le Dieu auquel je crois n’est pas encore le vrai Dieu mais il est de beaucoup différent de celui auquel j’ai cru. La foi, c’est exactement comme la science et la connaissance, si je l’enfouis sous le boisseau, si je ne la développe pas dans la réflexion, la prière, l’écoute amoureuse de la Parole de Dieu, la réalité des sacrements, elle mourra d’inaction. Il y a l’intelligence de la foi mais aussi la foi amoureuse. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire