mercredi 28 juillet 2021

Mercredi, le 28 juillet 2021

Il faut toujours prendre le temps de donner à autrui car Dieu n’a pas d’autres mains que celles des humains. J’ai bien aimé ce chant d’autrefois de John Littleton : « Vous êtes le corps du Chris, vous êtes le cœur du Christ, vous êtes les mains du Christ, alors qu’avez-vous fait de lui? » J’ai eu faim et tu m’as donné à manger, j’ai eu soif et tu m’as donné à boire. Tout ce que tu fais aux plus petits d’entre les miens, c’est à moi que tu le fais. À un riche américain qui disait à Mère Teresa soignant des mourants en décomposition : « Ce que vous faites-là, je ne le ferais pas pour un million », et elle de répondre : « Moi aussi. » Elle le faisait parce qu’elle savait que Dieu passait par ses mains, parce qu’elle savait qu’elle rejoignait Dieu dans ce pauvre mourant. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire