vendredi 23 juillet 2021

Vendredi, le 23 juillet 2021

Ce que nous croyons de Dieu affecte notre façon de vivre. Si je crois que Dieu est un distributeur automatique, je lui en voudrai de ne pas exaucer mes demandes. S’il est une force cosmique, j’essaierai de capter ses énergies par toutes sortes de tarots. S’il est un Jupiter tout puissant, j’aimerais qu’il règle tous mes problèmes. S’il est un gendarme qui m’a toujours à l’œil, je me débrouillerai pour lui échapper ou pour me mettre en règle avec lui. Mais s’il est un Père miséricordieux, lent à la colère et plein de bonté, je l’aimerai, j’aurai peur de lui faire de la peine, j’aurai la conduite d’un fils aimant, d’une fille aimante. La frousse de Dieu conduit à la fuite, à la révolte, à la démission. L’amour de Dieu qu’on appelle parfois dans la Bible la crainte de Dieu pousse à la délicatesse du cœur, à la disponibilité, à la mission. (Extraits de Paraboles d’un curé de campagne) Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire