lundi 9 août 2021

Lundi, le 9 août 2021

Voici le Dieu en qui ne croit pas Juan Arias. Nous aussi je pense bien que nous ne croyons pas non plus en ce Dieu-là. Personnellement, nous dit Juan Arias, je ne croirai jamais en un Dieu qui cueillerait l’homme dans une faute de fragilité. Je ne croirai jamais en un Dieu qui aimerait la souffrance, en un Dieu qui ne se laisserait pas tutoyer, en un Dieu qui mettrait tous ses œufs dans une Église, dans une culture, dans une race. Je ne croirai jamais en un Dieu qui se repentirait d’avoir donné la liberté à l’homme, en un Dieu que les âmes intéressent mais pas les hommes. Je ne croirai jamais en un Dieu qui permettrait la guerre, qui ne sauverait pas ceux et celles qui ne l’ont pas connu. Nous aussi je l’espère nous ne croyons pas en ce Dieu que renie Juan Airas. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire