vendredi 6 août 2021

Vendredi, le 6 août 2021

Vous tous et toutes qui recevez des services à la maison ou qui êtes dans une maison pour personnes semi-autonomes, voici la prière que je fais en votre nom. Je te prie, Seigneur, de remercier les personnes qui s’occupent de moi. Elles font leur métier c’est sûr, mais je sens bien que beaucoup font l’effort de ne pas me réduire à un cas à traiter. Sans le savoir, je pense, elles sont le signe de ta générosité. Je te prie, Seigneur, pour moi-même, afin que je sois toujours aimable avec ces personnes, que je dise les choses avec douceur quand je ne comprends pas ou ne veux pas comprendre ou quand je ne veux pas faire ce qu’elles demandent. Aide-moi parfois même à leur pardonner ces moments brusques qui leur échappent ou ce temps qu’elles mettent à me répondre quand je les appelle pour ceci ou cela. Fais-moi la grâce de toujours les regarder comme des personnes qui ont aussi leur vie en dehors du service qu’elles m’apportent. Et c’est de Philippe Charpentier, de Beauville. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire