mercredi 25 août 2021

Mercredi, le 25 août 2021

Saint Paul rend grâce à Dieu, Père de notre Sauveur Jésus-Christ en pensant aux Colossiens dans ses prières. Le cardinal Martini dit dans un de ses livres « J’ai connu peu de prêtres capables de remercier Dieu de leur communauté. J’en ai connu beaucoup qui, au contraire, se plaignaient : les gens ne répondent pas, n’écoutent pas, ne fréquentent pas la paroisse. La raison de leur malaise était réelle mais je leur disais : le fait que ta communauté existe est déjà un miracle de Dieu. Le fait que vive la foi évangélique, baptismale, dans un monde incrédule et païen est un miracle de Dieu. Commence donc par en remercier le Seigneur. Merci Seigneur pour la foi des communautés chrétiennes de St-Pascal, de St-Bruno, de St-Patrice, de St-François-Xavier, de St-Ludger et des autres dans lesquelles j’ai exercé et j’exerce mon ministère de prêtre. Merci Seigneur. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire