mardi 3 août 2021

Mardi, le 3 août 2021

La voie la plus sûre vers l’inspiration c’est la préparation. Mon Dieu que ça paraît quand un prêtre ou un orateur ou un maire prend la parole, ça paraît quand quelqu’un parle pour dire quelque chose ou quand quelqu’un parle pour emplir le temps qui lui est alloué. Mon Dieu que j’aime les confrères qui improvisent de façon préparée, c’est-à-dire ceux qui sont capables de parler et d’avoir de la logique et de la suite dans les idées mais sans avoir besoin d’écrire leur texte. Pour ma part, à cause d’un manque de confiance en moi-même et d’un désir d’en dire plus sans faire d’erreur, je m’astreins dans les grandes circonstances du dimanche et des prédications de funérailles et de mariage à écrire mes textes. Mais c’est moins spontané et moins beau à suivre, mais que voulez-vous, on travaille avec le bœuf qu’on a. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire