lundi 15 novembre 2021

Jeudi, le 16 décembre 2021

Je n’ai pas voulu créer la musique, dit Dieu, je vous ai laissé le soin de l’inventer pour votre joie et pour ma gloire, afin que vous ajoutiez vous-mêmes à la beauté du monde que je vous donne. Et c’est de Didier Renaud. Le savons-nous, la création n’est pas terminée et nous sommes créateurs avec Dieu. Votre parterre si beau qui fait l’admiration de vos voisins, c’est vous qui l’avez fait. Ces arbres que vous plantez et qui rendent l’air plus pur, c’est vous qui les plantez. Comme je trouve ça beau ces cinq couples de Montréal qui possèdent ensemble une seule voiture et qui ont aménagé un coin de jardin où ils ont un pommier, des légumes de toutes sortes. Ils gèrent une décroissance qui les rend heureux et qui leur permet de passer plus de temps avec leurs enfants et moins de temps à devenir propriétaires de leur maison. Comme c’est beau de voir des gens qui travaillent à la décroissance matérielle pour sauver la planète et une décroissance qui peut être une croissance sur d’autres plans qu’économiques. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire