vendredi 5 novembre 2021

Vendredi, le 5 novembre 2021

Un proverbe chinois nous dit : Quand le cœur n’y est pas, les mains ne sont pas habiles. Ce que l’on fait avec amour et passion est toujours réussi. Il y a plein de gens qui n’ont pas trouvé leur créneau et ils sont malheureux. Je connais plein d’étudiants très ordinaires qui sont devenus d’habiles mécaniciens. C’était l’école qui n’était pas adaptée à leur talent. On n'est pas tous doués pour tout faire, voilà pourquoi il y a tant de spécialités. Je ne me suis jamais senti supérieur à un ouvrier, à un mécanicien, à un peintre, à un journalier. On a tous besoin les uns des autres et dans la grande chaîne de la vie, tous sont importants. Mon Dieu que j’admire les mains tachées d’huile du mécanicien et je bénis les mains du scieur du moulin à qui il manque deux doigts. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire