jeudi 12 mai 2022

Jeudi, le 12 mai 2022

Henri Brunel nous dit : La prière est un accueil, un silence, une amitié qui se passe de mots. Je trouve ça beau ce que je viens d’écrire mais je pense aussi que ma prière dans le silence plat et même parfois dans mon ennui peut être prière car lorsque le désir est là, l’essentiel est là et quand je prends le temps de prier, même si ma prière est insignifiante, elle est prière par mon désir d’aimer et d’être aimé. La prière joyeuse, remplie d’émotions, ce n’est pas le lot de tous les jours. Je suis souvent comme une bête de somme devant mon Dieu. Il m’arrive de célébrer ma messe sans dire à mon Dieu que je l’aime. Oui la prière est un accueil, un silence, une amitié qui se passe de mots. Et c’est tout cela quand au départ vous avez le désir de prier car le désir est déjà prière. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire