lundi 30 mai 2022

Lundi, le 30 mai 2022

Saint Grégoire Le Grand nous dit : La Parole de Dieu n’est ni fermée à en être décourageante, ni accessible à en devenir banale. Plus on la fréquente, moins on s’en lasse. Plus on la médite, plus on l’aime. Je lis les textes de la liturgie du jour à chaque soir et matin pour mon profit personnel et aussi pour la prédication et je peux dire que cette Parole de Dieu est toujours neuve et a toujours quelque chose de neuf à me dire et à nous dire, nous tous qui la célébrons en liturgie. La Parole de Dieu est toujours vivante et actuelle quand on l’écoute attentivement et amoureusement. Quand je lis un texte de la Parole de Dieu, je dois toujours me demander : mais qu’est-ce que Dieu ou Jésus a voulu dire aux gens de son temps et à moi aujourd’hui? C’est aussi le rôle du prédicateur de bien interpréter ce que Dieu veut nous dire à la lecture de cette Parole. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire