mardi 22 novembre 2022

Mardi, le 22 novembre 2022

Si tu t’inquiètes du vent, tu ne sèmeras jamais. Si tu scrutes les nuages, tu n’auras pas de récolte. Je viens de lire le livre de la Bible qu’on appelle « Paroles de Qohélet », ce sont des paroles de sagesse d’un homme désabusé. Certaines de ces paroles sont comme les nôtres au moment où nous avons la déprime ou au moment où nous avons le cœur à la joie. À attendre après toutes les meilleures conditions, on arrive à rien. Mon père disait : le meilleur temps pour faire quelque chose c’est quand on a le temps, c’est pourquoi je n’ai jamais remis à demain ce que je pouvais faire aujourd’hui. Et c’est pourquoi je ne suis jamais arrivé en regard dans tout ce qui m’a été demandé. Ne remets pas à plus tard ce que tu peux faire aujourd’hui et tu auras toujours un peu de temps devant toi. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire