vendredi 25 novembre 2022

Vendredi, le 25 novembre 2022

Il s’agit parfois d’un mot mal écrit, d’un malentendu pour changer notre vie. Une jeune fille était entrée dans une congrégation religieuse de France. Après deux ans de noviciat, elle est envoyée en Afrique. Après quinze jours, elle est rappelée d’urgence par sa Provinciale après sa première lettre pourtant remplie d’enthousiasme. Elle avait écrit : Ma mère, je vous écris pour vous dire que je suis bien arrivée. Me voici à la mission depuis quinze jours déjà. L’adaptation se passe bien, les sœurs m’ont très bien accueillie, les indigènes aussi. Le contact avec les enfants est simple et direct. Question nourriture, j’ai été un peu surprise mais j’ai apprécié. Au fond il n’y a qu’un seul problème, c’est que je suis obligée de dormir chaque nuit avec un mousquetaire. La Mère provinciale ne pouvait accepter cela. En fait, la jeune sœur missionnaire avait voulu écrire « moustiquaire ». Quand on écrit à son supérieur, il ne faut pas se tromper dans ses mots. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire