mercredi 16 novembre 2022

Mercredi, le 16 novembre 2022

Ma foi est si mince que je dois me rattacher à la foi de l’Église bimillénaire. Bien sûr qu’il m’arrive de me demander si tout ce qu’il y a dans l’évangile est bien vrai. Parfois on se demande à quoi bon prier avant et après les repas, à quoi bon le chapelet, la messe, mais je sais que si la foi de l’Église a donné des millions de martyrs, des milliers de missionnaires un peu partout dans le monde, si la foi de l’Église a donné des Thérèse de l’Enfant-Jésus, des Mère Teresa, des saints et saintes de tous les métiers et de toutes les professions, alors je peux croire. Wilfrid Stinissen nous dit : Au moment où croire est difficile, oublions notre petite expérience personnelle et pensons à tous ceux et celles qui nous ont précédés sur le chemin de la foi. Ils sont si nombreux à témoigner de la vérité de Dieu, de sa proximité, de son amour pour nous, que cette assurance nous console et n’oublions pas d’écouter tous ces prédécesseurs. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire