vendredi 4 novembre 2022

Vendredi, le 4 novembre 2022

Chercher toujours l’appréciation de tout le monde, c’est avoir besoin de bonbons un peu comme un enfant. Dans la vie, il faut apprendre que quoi que nous fassions, il y aura toujours des gens pour nous critiquer, nous juger. Dans la vie, il faut savoir que nous sommes redevables à nous-mêmes de ce que nous faisons. Le vieux Lafontaine disait : qu’on me loue ou qu’on me blâme, j’en veux faire qu’à ma tête. Il aurait pu dire : Quand je crois en ce que je veux faire, il ne sert à rien d’en chercher l’approbation à droite et à gauche, je le fais car chacun de nous est redevable devant sa conscience et devant Dieu de ce qu’il fait. Ce que vous allez faire aujourd’hui, faites-le bien selon votre conscience et ne vous inquiétez pas trop du jugement des autres. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire