mercredi 15 février 2023

Mercredi, le 15 février 2023

Ce qui compte le plus dans nos relations humaines, ce n’est pas ce que nous disons à quelqu’un mais la manière de lui dire. Quand je veux faire une remarque à quelqu’un, il est bien important que je sache que ma remarque pourra avoir un effet positif, autrement vaut mieux ne pas intervenir et pour que ma remarque ait un effet positif, la personne doit savoir que je l’apprécie, que je sais reconnaître sa valeur, la personne doit déjà avoir reçu de ma part mon appréciation. Une parole négative ou délicate doit toujours être précédée et suivie d’une parole positive et encourageante et dans un cas de doute concernant l’effet positif d’une intervention, la sagesse est de s’abstenir. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire