vendredi 10 février 2023

Vendredi, le 10 février 2023

L’amour n'est pas un oui triomphant, énorme point final qu’on écrit en musique, mais il est une multitude de oui qui pointillent la vie parmi une multitude de non qu’on efface en marchant. Et c’est de Jean Michel Martin. Je dis et j’ai dit souvent aux couples qui célèbrent leur amour : N’oubliez jamais que le oui d’aujourd’hui, si beau et si solennel qu’il soit, ne vous garantit pas de la durée de votre amour. Il devra être suivi de nombreux autres oui que vous devrez vous dire dans la reconnaissance de ce que l’autre fait pour vous, dans les baisers que vous échangerez à chaque matin en partant pour le travail, dans le oui amoureux de vos relations charnelles, dans les non que vous effacerez non pas en marchant comme nous le dit Jean-Michel Martin mais en vous pardonnant et je vous donnerai comme conseils ce que le pape François donnait un jour sur la place St-Pierre, qu’il y ait toujours dans vos rapports ces trois mots : Merci, s’il vous plaît, je m’excuse. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire