jeudi 9 mai 2024

Jeudi, le 9 mai 2024

Jean-Paul I disait : Quand nous regardons une photo où nous avons posé, notre réflexe c’est de nous chercher. C’est difficile de l’avouer mais c’est de l’égocentrisme. Nous souffrons tous du nombrilisme. Cela me tracasse, dit Dieu, cette manie que les humains ont de se regarder le nombril au lieu de regarder les autres. J’ai fait les nombrils sans trop y penser, dit Dieu, comme un tisserand qui arrive à la dernière maille et qui fait un nœud comme ça, pour que ça tienne, à un endroit qui ne paraît pas trop. J’étais trop content d’avoir fini. L’important pour moi, c’était que ça tienne. Et d’habitude, ils tiennent bien mes nombrils, dit Dieu, mais ce que je n’avais pas prévu, ce qui n’est pas loin d’être un mystère même pour moi, c’est l’importance qu’ils accordent à ce petit nœud intime et bien caché. Je n’avais pas prévu que les humains prendraient tant de temps à se regarder le nombril au lieu de regarder les autres. Je me suis peut-être trompé, dit Dieu, si je pouvais faire un rappel comme les grandes compagnies de voitures, si c’était pas trop de tout recommencer, dit Dieu, je le leur placerais en plein milieu du front, comme cela, dit, Dieu, au moins ils seraient obligés de regarder le nombril des autres. Tiré du journal d’un curé de campagne. Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire